Sélectionner une page

De la décadence racialiste individuelle à l’émergence d’une conscience politique universelle ?

Suite à la mort tragique de Gorges FLOYD aux USA, causée par un policier et suivie de nombreux pillages, saccages et incendies dans plusieurs villes américaines, il semble qu’un vent d’Ouest s’installe en France avec l’affaire Adama TRAORE.

Depuis plusieurs jours, beaucoup mettent en parallèle ces deux affaires et de nombreuses manifestations, déclarées illégales par les autorités, ont eu lieu dans notre pays, laissant dans leurs sillages dégradations, vols et actes racistes. En effet, si l’ont peut comprendre et partager leur soif de justice, il demeure néanmoins difficile de justifier ou de s’associer à leurs actes, à leurs comportements.

Comment peut-on traiter une personne à la peau noire de « vendu » ou de « traître » au seul motif qu’elle fait partie de la police ? Souhaiteraient-ils que la police ne soit composée que de personnes à la peau blanche ? Cela ne démontre-il pas une volonté d’exclusion, une vision racialiste individuelle où chaque personne n’est déterminée que par sa couleur de peau dont elle ne peut s’émanciper ?

Comment peut-on défendre l’égalité lorsque l’on demande à d’autres de s’agenouiller en signe de soumission et de s’excuser, simplement parce qu’ils ont la peau blanche ?

Comment peut-on balayer les bénéfices qu’apportent le maintien de l’ordre dans notre société, bien qu’imparfait et devant parfois être sanctionné par la justice, et ne pas voir les risques de l’anarchie ? D’une société sans lois, sans protection et donc sans justice ?

Nous soutenons la police car nous n’oublions pas son rôle essentiel, ses sacrifices, ses difficultés. Nous n’oublions pas la mémoire d’hommes et de femmes admirables tel qu’Arnaud BELTRAME a qui nous avons tous rendu hommage.

Elle est celle qui assure le retour de nos enfants à la maison, la protection de nos commerces, le respect de la loi par tous… Elle participe à ce qui nous unit en tant que Peuple. Il est temps d’en prendre tous conscience et d’avancer ensemble.

Nicolas Gautier

Responsable de la 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis et responsable adminitratif au sein du Bureau RN 93